La documentation réunie en collaboration avec les Archives départementales de la Côte-d’Or, le Service Commun de la Documentation de l’Université de Bourgogne, la Bibliothèque municipale de Dijon et de nombreux contributeurs est mise à disposition en format TXT, DOC, PDF.

Elle est aussi accessible via une GoogleMap. Elle est interrogeable sous philologic via le serveur philologic.cbma-project.eu hébergé par Huma-Num.
Une documentation image sous format flipbook est également disponible ici.

 

 

Auberive

ROYER Ch., "Chartes concernant l’abbaye d’Auberive", Bulletin de la Société historique et archéologique de Langres, 2 (1886), p. 124-130.

TXT DOC  
 

Cîteaux

MARILIER Jean, Chartes et documents concernant l’abbaye de Cîteaux (1098-1182), Rome, 1961.

TXT DOC
 

Cîteaux : seigneurie de Villars (cne Esbarres)
REY Coraline, L’entreprise archivistique de Jean de Cirey, abbé de Cîteaux (1476-1501). Le dossier documentaire de la seigneurie de Villars en Côte-d’Or, mémoire de Master sous la direction d'Eliana Magnani et de Marie-José Gasse-Grandjean, 2009.

  DOC  
 

La Ferté-sur-Grosne

DUBY George, Recueil des pancartes de l’abbaye de La Ferté-sur-Grosne, 1113-1178, Gap, 1953 [Bruxelles, De Boeck université, 2000].

TXT DOC
 

Maizières

REY Coraline, Édition des actes originaux de l'abbaye de Maizières, XIIe siècle, 2015.

  DOCX
 

Mores

LALORE Ch., Chartes de l’abbaye de Mores, Troyes, 1873 (Mémoires de la Société académique de l’Aube, 37, p. 5-112).

TXT DOC
 

Morimond

DUBOIS abbé, Histoire de l’abbaye de Morimond, Dijon, 1852.

   
 

Pontigny

GARRIGUES M., Le premier cartulaire de l’abbaye cistercienne de Pontigny : XIIe-XIIIe siècles, Paris, 1981.

   
 

Preuilly

CATEL A., LECOMTE M., Chartes & documents de l’abbaye cistercienne de Preuilly, publiés et mis en ordre avec introduction, notes et tables, Paris, 1927.

TXT DOC
 

Vauluisant

DUBA W. O., The Cartulary Of Vauluisant. A Critical Edition, thesis submitted in partial fulfillment of the requirements for the Master of Arts degree in History in the Graduate College of The University of Iowa, December 1994.