La documentation réunie en collaboration avec les Archives départementales de la Côte-d’Or, le Service Commun de la Documentation de l’Université de Bourgogne, la Bibliothèque municipale de Dijon et de nombreux contributeurs est mise à disposition en formats TXT, DOC, PDF, XML. Vous trouverez, par typologie :

  • la liste des autres textes : chroniques, épigraphie, listes de livres, etc.

 

Nous avons également choisi de présenter :

  • une page groupant les textes relatifs à l'abbaye de Cluny
  • une page groupant les textes relatifs à l'abbaye de Saint-Bénigne de Dijon

Elle est également accessible via deux Google Map : l'une contenant les liens vers les textes et cartulaires, l'autre contenant les références aux documents cisterciens.

 

La base de données est téléchargeable sous différents formats :  FilemakerPro12 (accès avec compte d'invité, en lecture seule), .csv et .tab. le tout est disponible ici. La base contenant les documents entrés avant 2015 est interrogeable sous philologic via le serveur philologic.cbma-project.eu hébergé par Huma-Num.

 

Une documentation image sous format flipbook est aussi disponible sous l'onglet "Manuscrits".

 
 
 

Comment citer le projet CBMA :

Projet CBMA - Corpus Burgundiae Medii Aevi. Site du projet Corpus de la Bourgogne du Moyen Âge, [En ligne]. http://www.cbma-project.eu (consulté le JJ/MM/AAAA).

Comment citer une ressource mise à disposition par le projet CBMA :

« Titre de la ressource », in Projet CBMA - Corpus Burgundiae Medii Aevi. [Ressource en ligne]. Adresse URL de la ressource (consulté le JJ/MM/AAAA).